dimanche 17 juin 2007

La résistance gagne du terrain!!!

En un mot, j'aimerais dire à ceux qui disent que je me met un doigt dns l'oeil, en esperant une Résistance de la part du peuple burkinabé, que le temps m'a donner raison car ce mot n'est plus un tabous et je risque dans peu de temps ne plus avoir une raison de me cacher car la dictature va partir.
En prémier lieu nous avons la résistance au niveau des partis politiques important tel que L'UNDD et il faut noter aussi que le Capitaine Wali n'est plus en prison, il a fuit la prison des suites d'une permission dont il a beneficier et cela semble annoncer une bonne nouvelle, car dans l'armée il y a des bourdonements.
Il y a déja des militaires qui l'ont réjoints à sa cachette, et ne compter pas sur moi pour vous dire ou, pas par désamour, mais par prudence car Diendéré a mis ses hommes à ses trouches.
Ce qui est sur est que Ouaga reserve des jours chauds et très bientot.
Ces moments sont les jours les plus sombres du régime et un homme de confiance m'a fait savoir que Compaoré passe des nuits blanche, il médite sur les conséquences de cette résistance, mon blog est bien connu dans leur milieux et je suis ravis de savoir qu'il fait l'objet de débat au ministère des finances et au prémier ministère.
J'ai voulus voler pour vous un Film de résistance, mais mon ordinateur a refuser de le lire, mais prochainement je le ferrais pour vous car je vous aime et pour vous informer je ferrais tout.
Mais avnt de finir j'aimerais vous remercier pour vos messages car rien que dans la journée d'aujourd'hui vous m'avez envoyer 1800 messages dans ma boîte et je vous promet de les dire et de donner suite à vos requête dans la mésure de mon possible, j'étais en voyage au Paradis et je suis de retour en enfers, mais on s'accomode.

Un Forum de Résistance!!!!!!!!!!!

Le 16 juin, c'est-à-dire il y a quelques heures, des jeunes, je ne dirais pas de l’UNDD, mais des jeunes convaincus et aspirant au changement et a un Burkina plus équilibrer et plus honnête, ont organiser un forum, moi je voyais en ces gens la force de la résistance mais pas le statut de militants de l’UNDD, j’ai été sans être inviter et cela me ravis car je sais maintenant que la résistance s’implante au Burkina. Serge Ky, Ali Kaboré et la soeur Etudiante, n'ont pas penser au fait que le Burkina est un pays d'accident.lol. Il ont fait comme moi, mais moi je me cache.

Ces jeunes se sont réunis derrière la mairie de Bouilmiouguou, et n’ont laisser personne indifférent. Il se sont penser largement sur l’affaire Taylor et là j’ai compris qu’ils était éveiller et nantis d’une bonne volonté de justice.

Dans cette affaire je crois que si la justice ne veut pas inculpée les complices tel que Compaoré, le peuple finira par le faire, car la résistance est là !

Un hommage à été rendus au père de la résistance, qui est Maître Herman Yaméogo.

Là j’ai compris qu’il y a des mots qui inspirent, à juste titre, tellement le respect que l’on ne se donne même plus la peine de les expliquer et, ce qui est plus grave, de les utiliser à tort et à travers, au risque souvent de le faire à contre emploi ou dans un contexte totalement inadéquat.

Tel est le cas du mot RESISTANCE.

C’est à bien y regarder, surtout dans la manière dont il est utilisé aujourd’hui, un concept qui se suffirait en lui-même tellement sa charge affective est puissante. Et pourtant… des précautions sont à prendre pour ne pas y perdre sa crédibilité.

CONTOURS ET LIMITES DE LA RESISTANCE

Résister c’est riposter aux attaques d’un adversaire, l’empêcher de gagner du terrain, d’atteindre nos forces vives et dans la mesure du possible de l’affaiblir pour pouvoir reprendre l’offensive et l’initiative dans le conflit qui nous oppose à lui.

La Résistance a, au Burkina, un sens très particulier et renvoie à une période précise de notre Histoire. Vouloir faire un parallèle absolu serait absurde… ce qui ne veut pas dire que le terme « résistance » soit inadéquat et obsolète.

Aujourd’hui, la manière dont les gestionnaires du système portent atteinte aux acquis sociaux, aux intérêts fondamentaux du plus grand nombre, à l’équilibre naturel de notre planète, exige, du moins pour les plus conscients – car toutes et tous ne le sont pas - , de réagir, de protester, de dénoncer… ceci n’est même pas discutable … Soit ! Le premier réflexe est de contrer, de résister à cette agression ! Mais encore ?

On sait pourquoi on résiste, contre quoi on résiste, mais comment allons nous résister ? Quel sens a cette résistance ?

La question du sens, comme son nom l’indique, est essentielle. Il ne s’agit pas seulement de l’aspect moral, éthique qui est incontestable, il s’agit aussi et surtout du sens historique… Je veux dire par là, comment se situe l’action, cette action dite « de résistance » dans le long terme, en terme de changement social, pas seulement en terme d’opposition, qui ne peut-être que formelle, à un système dominant ?

Dans ce « comment » il n’y a pas simplement la « manière de… », mais il y a implicitement la question du débouché,… de l’objectif. Or, même si une résistance peut-être active, voire passive et « héroïque »… on ne peut pas ne pas se poser la question de son objectif à moyen et long terme.

Aujourd’hui, cette interrogation ne figure dans aucune stratégie d’organisation politique… sinon en terme vague et plus ou moins affectif : un « monde meilleur », un « monde nouveau », une « société plus humaine » certains avancent même, mais prudemment, le « socialisme » ( ?),… mais lequel ?

Bref, les contours stratégiques de cette « résistance » sont loin d’être précis et définis. Mais il y a aussi une autre question autrement plus difficile.

QUELLE RESISTANCE AUJOURD’HUI

Si nous parlons de résistance aujourd’hui, se pose tout de même une question redoutable qui est celle de la légitimité du pouvoir en place. Quelle que soit l’appréciation que l’on puisse porter au regard du système politique électoral actuel, le pouvoir issu de ce processus est, aux yeux de la communauté internationale, légitime.

Que peut-être donc une « résistance » à un gouvernement dit légitime par l’erreur de certains faux opposants(Gilbert Ouédraogo, Toussaint Abel et autres)? Certes, cela renvoie à la notion de légitimité… et tous les pouvoirs ont eu leur légitimité fondée sur bien des principes… Et l’Histoire nous montre qu’une légitimité populaire n’est pas le gage d’un régime politique acceptable et ce n’est pas parce qu’un pouvoir est légitime qu’il agit dans le sens de l’intérêt général.

Or, la résistance à un pouvoir est d’autant plus difficile que ce pouvoir est fondé sur une légitimité reconnue par le plus grand nombre… que cette légitimité soit populaire ou non. Par exemple, s’opposer au pouvoir de l’Eglise au moyen Age était difficile car sa « légitimité » était largement reconnue par le plus grand nombre.

De plus, le système actuel a beaucoup appris de son histoire, il va agir habilement, en donnant l’impression de… tout en sauvegardant ses intérêts fondamentaux.

Ne nous faisons pas d’illusions, le nouveau pouvoir conservateur au Burkina aujourd’hui va connaître un certain nombre de « succès » qu’il saurait monter et valoriser médiatiquement. Par exemple il va réduire les statistiques du chômage et pas seulement en manipulant les chiffres… Comment ? En déréglementant le marché du travail, et en jouant à la baisse les salaires… et dans la foulée (si j’ose dire à propos d’un président-jooger), et avec le même procédé, il va réduire le nombre de délocalisations. Des réactions ? Oui il y en aura, mais elles seront limitées, et je ne suis pas sûr que les syndicats s’opposent à ces mesures avec conviction… et les médias monteront en épingle les « statistiques positives »…

J’exagère ? Mais il suffit de regarder la Grande Bretagne qui a fait sa « révolution conservatrice » depuis vingt ans et qui, d’après mes informations est loin d’être en état d’insurrection, de même que les USA.

On comprend donc, que dans cette situation, le principe de la Résistance n’est pas aussi facile à définir… sinon à en rester au simple niveau symbolique.

Quand on sait que la résistance à un pouvoir dictatorial, qui ne fonde sa légitimité que sur la force et qui est même sous les sanctions de la communauté internationale, est rarement soutenue, sinon reconnue, imaginons ce qu’elle peut être vis-à-vis d’un pouvoir qui se dit légitime, qui est reconnue comme tel aux yeux d’une grande partie de la communauté internationale… Ce qui est le cas aujourd’hui avec ce régime sanguinaire et pervers de Blaise Compaoré.

On sait quelle va être l’attitude des organisations politiques « de gauche » : le « trépignement médiatico-politique », la « dénonciation véhémente », la « course aux élus », les « manifestations suivies de délégations dans les préfectures », pétitions, collages d’affiches, manifestes, etc, etc…. C’est d’ailleurs cela qu’elles vont pompeusement. appeler « RESISTANCE ». On sait ce que vaut ce genre d’agitation

QUE FAIRE ?

Sans vouloir paraphraser les stratèges militaires, il est incontestable que « la meilleur défensive, c’est l’offensive ». Or, aujourd’hui le champ d’action sur lequel nous devons agir, nous n’en avons aucune maîtrise, l’adversaire lui y est comme un poisson dans l’eau, c’est son système, son terrain, ses règles, ses lois, ses mercenaires, ses « penseurs », ses médias… De plus, un affrontement frontal avec le système en place est irrémédiablement voué à l’échec,… échec militaire et échec politique.

La contestation, critique et dénonciation ne sont évidemment pas inutiles, à la condition qu’elles ne soient pas uniquement les seules formes d’action… ce qu’elles sont aujourd’hui… du moins dans l’esprit des organisations politiques qui ont la prétention d’ « organiser le changement »( ?)

Les vieilles formes de luttes, grèves, occupations d’entreprises, et marches sont à utiliser avec parcimonie. En effet, fort efficaces quand le système pouvait s’acheter la paix sociale par des concessions, elles sont aujourd’hui relativement obsolètes dans un système mondialisé.

La stratégie de résistance se décline en fait aujourd’hui à deux niveaux : celui des luttes et celui des perspectives. Il serait faux de croire que ces deux niveaux sont étanches l’un par rapport à l’autre. Au contraire ils sont en étroite implication.

Les luttes, essentiellement tactiques, doivent être adaptées à la situation actuelle en sachant bien qu’elles ont un champs relativement limité… le système n’ayant plus les moyens d’accorder des concessions…

Les perspectives, elles, sont stratégiques, autrement dit remettent en question les fondements du système en entraînant sa décomposition, relativisant les rapports sociaux actuels et montrant que d’autres rapports sont possibles et même souhaitables.

Ainsi la Résistance n’est pas qu’un mot un peu magique que l’on utilise pour cacher sa propre impuissance, ne reste pas un combat d’arrière garde, ce qu’elle est aujourd’hui, mais une offensive impliquant dans des rapports nouveaux, une stratégie nouvelles et des structures nouvelles, un ensemble toujours plus important de personnes prêtes à mourir.

vendredi 15 juin 2007

Confidence

Je ne vais pas vous saluer, car à cause de vous l'on cherche ma tete, mais je vous serrais fidèle tout de même, car vous le mériter.lol, il faut oser être fous, pour croire à cette information, qui défis l'imagination. cependent elle est réel, c'est elle qui nous decrit l'utilité du parc animalier de Ziniaré.
au moment ou nous souffrons de faim, le président dépensait 9millions par mois, pour ravitailler ses animaux à Ziniaré et son frère François lui entretenait des millices, qu'il payait à 30000 francs jour et chacun.
Mais ces milices ont commencer à faire l'objet de disparition et l'un d'entre eux du nom de Ali, a dit fuir pour les USA âpres la disparition d'un jeune milicien Bissa.
Il faut noter que le pouvoir fait vivre à certains de nos dirigeants des moments de déshonneur, tel le cas du chef de l'État qui ne peut plus enfanter et est condamner à s'accoupler avec une ânesse chaque mois.
âpres Eyadema qui lutta avec l'ane, c'est compaoré qui fait l'amour avec les ânesses.lol.
Cette information provient d'une source sur et nous allons vous donner le maximum de détail après, qui nous?
Je vais le faire.lol
Si quelqu'un conteste cette information, nous allons présenter les preuves que nous avons et il ne faut pas oublier qu Djibril ne peut pas quitter le gouvernement car il est le supérieur de compaoré au sein de leur secte. Eh NE PENSEZ MEME PAS QUE JE TOUT VOUS DIRE CAR JE TIENS A VIVRE.

jeudi 14 juin 2007

Dèrnière reponse à l'usurpateur.


Comme vous le savez, depuis un certains temps, une marrionette de ce regime qui se plaint de mon niveau d'éducation et qui ignor que je peus l'enseigner, mais je me contenterais d'écrire avec le maximum de fautes possible pour l'instant car je vous informe gratuitement.lol.

Il dit être un resistant, un vrai, car il me met du côté des faux, mais c'est juste une façon pour faire perdre au blog sa crédibilité et pour tromper votre vigilence.

Si vous m'autoriser à lui repondre je le ferrais à chaque fois et au cas échéant je suis désolé.

Il veut semer le doute et il ne sais comment faire, mais il n'a qu'à m'écrire à democratieetjustice@gmail pour ces genres de choses.

Je lui adresse la présente:

Très cher nous somme sous une démocratie bien vrai, mai une democratie de surface.

Par démocratie de surface, je veux dire une société qui se comporte comme si le meilleur résultat devait provenir de la simple combinaison d’un gouvernement préfabriqué et d’un « marché libertin » réglé par les « lois » de l’offre et de la demande, en divorce avec les valeurs éthiques. Inexorablement, la richesse et le pouvoir se concentrent au point qu’aussi bien la compétitivité du marché que les processus politiques responsables sont affaiblis et que les voix des citoyens sont toujours plus marginalisées. (Aujourd’hui les chefs coutumiers sont 56 fois plus nombreux que les représentants élus.) Cette démocratie superficielle mène à des reconnaissances instantanées, à la recherche de résultats à court terme, à la réduction des investissements publics, ce qui compromet la sécurité publique et laisse se dégrader les infrastructures sociales et physiques.
Ce qui est peut-être le plus grave est qu’une démocratie étroitement égoïste et faite de promesses matérielles pervertit la perception que nous avons de nous-même, niant notre besoin humain profond de relations personnelles, d’une existence personnelle, et le fait de donner du sens à sa vie. Une démocratie fragile tue notre âme, cependent elle ne merite pas une tolerance quelconque.
Lorsque je définis cette démocratie mince, j’utilise l’expression « se comporte comme si » parce que peu de burkinabés accepteraient, si on leur suggérait, un système dont il est évident qu’il ne peut fonctionner. Cependant nous agissons comme si nous endossions ce système parce que nous ne voyons pas d’alternatives crédibles. Nous suivons parce que nous nous sentons sans pouvoir.
En fait c’est justement notre sentiment d’être sans pouvoir qui constitue la véritable crise. Les solutions à nos problèmes sont dans la plupart des cas largement connues, mais nous nous sentons impuissants à agir parce que nous échouons à voir le modèle causal à l’origine de nos difficultés - une démocratie trop faible - ou l’outil puissant à notre disposition pour le réenraciner : la démocratie comme pratique vivante.
« Une démocratie vivante » est une société qui croit dans ses citoyens et dans leurs valeurs, et qui assume ainsi que les meilleurs résultats viendront en les engageant dans toutes les dimensions des affaires publiques. Ce sont les citoyens qui protègent le processus électoral de l’influence de l’argent et qui utilisent le marché comme un outil subordonné à leurs valeurs éthiques.
Vous vous posez peut-être la question : où se trouve donc cette démocratie ? Invisible à la plupart des burkinabés, elle émerge, non seulement en politique, mais partout.

Très cher, vous allez finir par me dire que vous ne savez rien, vous ne savez même pas que vous ne savez rien.

Pour le respect des lecteurs, je vous demande d'éviter des debats non feconds et de faire appel à votre bon sens.

Si n'importe quel individus se disant en démocratie, assassine et vol le peuple, si le pardon est accorder à ceux qui ne pensent qu'à nous détruir, ne serrait il pas une injustice de notre part envers les victimes?Vous allez par finis nous faire croire que François Ouédraogo, n'entretenait pas des milices qu'il payait à 30000 FCFA par jour chacun, vous êtes capable de me dire q'au moment ou des burkinabés n'ont rien à manger des animaux consomme 9millions en eau, pour le plaisir d'un individus.
Vous voulez le pardon, ou la proffanation, mon devoir est de dire et à haute voix, non!

Très cher, il y a quelque chose qui vous echappe: c'est la nature du detournement des fonds par Tertus et la méthodologie, c'est vous qui avez apporter des details alors que j'ai même pas encore réagis.

Ne masquons pas la vérité, Tertus et moi n'avons aucun dissentiment, et rien en commun, exeption faite du pays.

J'ai jamais songer à voir des partis Sankaristes à la tête de notre nation, j'aimerais que la démocratie de façade meurt et que le pouvoir retourne au peuple, je ne suis l'appanage d'aucune organisation je suis un être qui sous les conseils de sa conscience à décider d'aider le peulpe en l'informant car les medias sont morts.

Un peuple sous informer perd sa liberté d'action et mes informations visent à solliciter une action de ce peuple que j'aime et pour le pardon ne compter pas sur moi car vous ne m'avez pas pardonner.

Le peuple est seul juge et je me resumerais à son choix.

Pour mon adresse IP j'en ai des centaine.lol. vous m'avez aussi demander si je connaissais l'occident je ne vais pas vous repondre car vous êtes un espion qui est à la quête de mon identitée.



mercredi 13 juin 2007

Reponse au cher vérité et reconciliation.

J'aimerais repondre au message de celle qui a oser me parler de vérité et de réconciliation, en plus qui a oser faire de moi un diffinateur.
Face aux gens qui ont assissiner et qui n'ont aucun remords, je pense que le pardon n'a pas de sens.

ce qui est triste c'est la naivite de certaines personnes parmis nous, les victimes, qui tendent a croire tout ce que disent ses bandits qui veulent maintenant abuser de notre innocence, pour pouvoir prendre leurs distances avec leurs crimes du passe. il est imperatif tout d'abord que ces bandits repondent a ces questions?

combien de burkinabé sont morts dans les hopitaux sans assistance puisque le budget et l'aide interationale a ete detourne par ces crapules?
Combien de burkinabé ont ete forces a l'exil puisque l'argent qui etait destinee a la creation d'emplois a ete detournee?
Combien de burkinabé ont ete encore et encore VIOLE parcequ'ils ete obligee de se marier avec des etrangeres pour gagner leurs papiers de sejours?

Nous ne pouvons certainement pas oublier, l'experience de nos heros,prisonniers politiques, qui ont ete tortes et humilies pour avoir voulu changer un systeme qui mener le pays vers le chao, tous,ces crapules ne meritent pas notre pardon ni notre compassion; et je crois que Tertus fait partir de ces gens, car il est conscient de la terreur que ses camarades semes et il en est ravis, cependant je me demande ou est la difference?
Avez vous déja oublier les 800 millions de Tertus?
Mon anonymat n'est pas signe de lachété, mais il exprime la lachété de certain composent de notre société qui comme ce cher lecteur, qui a manger sans doute le riz de Tertus.
Le peuple a negliger Norbert et il est parti et moi je tiens à vivre.
Je veus que le peuple fasse un soulement populaire contre ce regime de sauve souris, car j'exclus la possibilité de sa révision.
Les preuves n'ont jamais manquer et nous n'en avons pas besoin, car Tertus est l'un des mercenaires du pays et l'injure qu'il ont fait et qu'ils continuent de faire au peuple est plus grand que tout ce que je dis et tout ce que je dirrais.
NOUS AVONS DES DOCUMENTS QUI ATTESTENT QUE tERTUS EST A L'ORIGINE DE PLUSIEURS MALVERSATIONS FINANCI7RES EN SON TEMPS ET CES DOCUMENT SERRONT PR2SENTER LE MOMENT VENUS? A QUI DE DROIT.
Pour finir il faut noter que: Ces gens ne meritent en aucun cas le titre d'humain, êtes vous issue d'une famille de victime?
Connaissez vous la dictature?
Non surement, vous êtes à vos debuts, malgré votre expresssion correcte en langue, mais vide et nul.
Face au régime compaoré, face au scandale humain que réprésente la lutte contre les pauvres et la privatisation foncière, la solution se resume en un mot: Révolution.
Le peuple peu prendre le pouvoir s'il le désir à moins que vous n'ayez une proposition plus concrete.
Cette dictature je la connais mieux que ses architectes et personnes d'entre eux n'osent contester mes informations, car ils craignent une publication des preuves.
Je vous demande un peu d'humanisme, un peu de justice et d'impunité et si vous avez suivis la conference de tertus, vous saurrez qu'il n'épouse guère votre idée de reconciliation.
Il pense seulement à punir, si cela est l'issue, pourquoi vous voulez retirer au peuple son droit de desobeissance?
Soyez réflechis même si vous avez manger!
Bye

mardi 12 juin 2007

Testicule Zongleur (Premier milice)






J'aimerais vous faire savoir que nous avons la chance, car j'ai adresser une longue lettre, à Notre chère, Eva Joly, elle est juge et je sais que si nous voulons elle va nous aider
Nous allons revenir après sa reponse sur ce debat. Il faut noter qu'elle est la seule pour l'instant qui jous un jeux favorable à la lutte contre la dictature. Eva Joly, de son nom de jeune fille Gro Eva Farseth est une magistrate française (en retraite) née le 5 décembre 1943 à Oslo (Norvège). Elle est célèbre pour avoir instruit des dossiers comme l'affaire Elf.



La liste du nouveau gouvernement

lundi 11 juin 2007.
Blaise Compaoré et Tertius Zongo
Blaise Compaoré et Tertius Zongo
Decret n° 2007-381/PRES/PM portant composition du Gouvernement.
LE PRESIDENT DU FASO, PRESIDENT DU CONSEIL DES MINISTRES
v u la Constitution ;
v u le décret n° 2007 - 349/PRES du 04 juin 2007 portant nomination du Premier Ministre ;
Sur proposition du Premier Ministre ;
DECRETE
ARTICLE 1 : Le Gouvernement du Burkina Faso est composé ainsi qu’il suit :

01. Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, de 1’Hydraulique et des Ressources Halieutiques : Monsieur Salif DIALLO

02. Ministre d’Etat, Ministre de la Santé : Monsieur Bedouma Alain YODA

03. Ministre de l’Economie et des Finances : Monsieur Jean Baptiste Marie Pascal COMPAORE

04. Ministre de la Justice, Garde des Sceaux : Monsieur Zakalia KOTE

05. Ministre de la Défense : Monsieur Yero BOLY

06. Ministre des Affaires Etrangeres et de la Coopération Régionale : Monsieur Djibril Yipènè BASSOLET

07. Ministre des Transports : Monsieur Gilbert G. Noel OUEDRAOGO

08. Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Etat : Monsieur Seydou BOUDA

09. Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation : Monsieur Clement Pengwende SAWADOGO

10. Ministre de la Sécurité : Monsieur Assane SAWADOGO

11. Ministre des Mines, des Carrières et de l’Energie : Monsieur Abdoulaye Abdoulkader CISSE :

12. Ministre du Commerce, de la Promotion de l’Entreprise et de l’Artisanat : Monsieur Mamadou SANOU

13. Ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication, Porte Parole du Gouvernement : Monsieur Filippe SAVADOGO

14. Ministre des Infrastructures et du Désenclavement : Monsieur Hyppolite LINGANI

15. Ministre des Enseignements Secondaire, Supérieur et de la Recherche Scientifique : Monsieur Joseph PARE

16. Ministre de l’Enseignement de Base et de l’Alphabétisation : Madame Odile BONKOUNGOU/BALIMA

17. Ministre de l’Environnement et du Cadre de Vie : Monsieur Laurent SEDEGO

18. Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale : Monsieur Jerôme BOUGOUMA

19. Ministre Chargé de Mission auprès du Président du Faso, Chargé de l’Analyse et de la Prospective : Monsieur Gueda Jacques OUEDRAOGO

20. Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi : Monsieur Justin KOUTABA

21. Ministre de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale : Madame Pascaline TAMINI/BIHOUN

22. Ministre des Ressources Animales : Monsieur Sékou BA

23. Ministre de la Promotion des Droits Humains : Madame Salamata SAWADOGO / TAPSOBA

24. Ministre des Postes et des Technologies de l’Information et de la Communication : Monsieur Joachim Tankoano

25. Ministre de la Promotion de la Femme : Madame Celine M. YODA/KONKOBO

26. Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme : Monsieur Vincent T. DABILOUGOU

27. Ministre des Sports et des Loisirs : Monsieur Jean Pierre A. M. PALM

28. Ministre Chargé des Relations avec le Parlement : Monsieur Salif SAWADOGO

29. Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, Chargé du Budget : Monsieur Lucien Marie Noel BEMBAMBA

30. Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, Chargé de la Coopération Régionale : Madame Minata SAMATE / CESSOUMA

31. Ministre délégué auprès du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Chargé des Collectivités Territoriales : Monsieur Soungalo OUATTARA

32. Ministre délégué auprès du Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources Halieutiques, Chargé de l’Agriculture : Monsieur Issaka MAIGA

33. Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Enseignement de Base et de l’Alphabétisation, Chargé de l’Alphabétisation et de l’Education non Formelle : Monsieur Ousséni TAMBOURA

34 - Ministre Délégué auprès du Ministre des Enseignements Secondaire, Supérieur et de la Recherche Scientifique, Chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Profesionnelle : Monsieur Maxime SOME.

Article 2 : Le présent décret sera publié au Journal Officiel du Faso.

Oauagdougou, le 10 juin 2007

Le Président du Faso,
Blaise COMPAORE

Le Premier Minsistre,
Tertius ZONGO


Mes très chers amis, je vous remerci beaucoup pour cette patience car je vous ai surement manquer.
Savez ce que j'ai envie de vous dire par proclamation?
Bien sur que non, mais il faut noter que c'est Tertus Zongo, qui va nous jongler à présent. Cela apres le parrainage de Paramanga.
Bon il faut noter, que quelque soit la face qui serra à la tête de ce regime, ce serra la même chose, du moins sous Compaoré.Héhéhé, sans Compaoré pas de dictature au Burkina.

Tertus Zongo est un idiot que nous connaissons tous, il a été à l'origine de plusieurs malversations financières.
Avant d'être à ces fonctions, Ce corompus a été le porte-parole du gouvernement de 1974 à 1977.
Il est loin d'avoir une image plus propre, car il fait parti des pions de Compaoré.
Pendant que notre économie et notre patrie exige du sang neuf, on nous ressussite des cadavres.
Il faut que le peuple ait le courrage de procédé à un soulevement populaire, contre ce regime pourris et loin d'être la solution pour notre avenir.
En passant je vous signal, comme vous le savez, les traitres se sont installer à l'assemblée national, pour des minables de perdiem et avantages.
Faites un effort mes chers compatriotes, car ils vous ont déja oublier.
Blaise compaoré, lui, continus de jouer à son jeu d'écheque, tantot il déplace des pions, tantot il garde certains à leur place.
Au sujet de l'assemblée national c'est bien fait pour les députables corompus tel que sleep Ouédraogo et autres. Je les ai inviter dans la résistance et ils veulent savoir si j'ai 700.000 fca par mois et pour chacun d'entre eux. Ne perdons pas de temps à parler de ces pédés.
Ne perdez plus de temps à la recherche d'un espoir d'avenir, en compagnie des gens qui donnent le monopol d'importation de la cigarette au gens de leur famille. chitteeeeeeeeeee j'ai rien dit, mais nous allons en parler.
Dans l'affaire Taylor comme vous pouvez le lire si haut, le procès est ouvert mais, La famille de l'ex-président libérien, a accusé, mardi, le Tribunal spécial pour la Sierra Leone "de suborner des gens pour les pousser à faire de faux témoignages contre lui", affirmant qu'il ne serait pas jugé équitablement par la cour siégeant à La Haye.
Savez vous d'ou surgis cette réaction?
Bye les curieus.

lundi 11 juin 2007

La farce

La démocratie est un grand vocable, pour elle millier d’hommes et de femmes se sont battus, ont pleuré, ont perdu leurs chèrs et leurs vies, mais malgré ça, il faut encore l’écrire son histoire. Elle est la parole la plus utilisée, la plus violée, la plus volée, la plus fière, car dans n’importe quel coin du globe, tout chef d’état, tout dictateur, tout politicien, tout général, tout citoyen, la gauche et la droite, l’utilisent dans leurs discours, …. justement “ la démocratie”. Quand on est en difficulté, on recourt à la démocratie, à ses effets, à sa force de plier les âmes de l’extrémisme, mais on l’utilise aussi pour protester pour un simple droit nié ou, pour une amende comminée par un policier qui abuse de son pouvoir.
S’accrocher au pouvoir par tous les moyens, telle est l’obsession partagée par ceux qui ne sont parvenus au sommet que par la ruse et la force au mépris de tout respect des règles de l’État de droit. Certains choisissent la voie pseudo «bonapartiste» du soutien populaire inconditionnel en organisant des «référendums» qui sont davantage des plébiscites truqués . D’autres donnent dans la manipulation constitutionnelle en confiant au Parlement l’adoption d’amendements visant à pérenniser leur mandat. Tel ce que Compaoré et sa bande margouillats nous préparent.

Il faut comprendre, que Compaoréprésidera à vie et pour longtemps, à moins qu’une maladie ne l’emporte comme feu le président turkmène Niazov …ou qu’une éventuelle crise cardiaque ne le surprenne sur un cour de Foot Ball. lol …Ou encord que la résistance ne l'emporte.
Mais à mon avis: la dictature la plus sournoise et la plus efficace est celle qui ne se voit pas nul besoin d'armes et de soldats pour celle qui nous occupe juste nous suggerer par maints strateges que nous sommes libres en nous laissant en face de nombreux choix qui ne sont en fait animés que par un seul parametre consommer, consommer, se consummer le dictateur le plus efficace est celui qui est en nous plus besoin d'un Hitler aux yeux revulsé de haine ni d'un Staline trop voyant notre peur de l'autre de sa maladie de sa mort de sa culture nous fournira les meilleurs soldats, les chiens de guerres feroces et sans scrupules plus besoin d'egorger, ettouffer nous pouvons notre baillon s'appelle Résistance et nous serrons le cou des peuples en une longue litanie qu'on ecrit sur papier en lettres moisies D.E.M.O.C.R.A.T.I.E
Anant de finir surprise:

En ces temps de crise de l'alimentation, essayons d'expliquer l'attitude de nos gouvernements.

Pour cela, referrons nous aux vaches.

CAPITALISME

Vous avez deux vaches, vous en vendez une et vous en achetez deux autres avec le produit de la vente.

SOCIALISME

Vous avez deux vaches, le gouvernement subventionne l'achat de la troisième, mais vous devez vendre les deux premières pour payer vos impôts.

SOCIALISME PUR ET DUR

Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous les prend et les met dans une étable avec les vaches d'autres éleveurs.

Vous devez entretenir toutes les vaches. Le gouvernement vous donne tout le lait dont vous avez besoin.

SOCIALISME BUREAUCRATIQUE

Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous les prend et les met dans une étable avec les vaches d'autres éleveurs. Les vaches sont entretenues par des ex-éleveurs de volailles. Vous, vous devez vous occuper des volailles qui ont été prises aux éleveurs de volailles.

Ensuite le gouvernement vous donne la même quantité d'oeufs et de lait qu'à tout le monde.

FASCISME

Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous les prend, vous loue pour prendre soin d'elles, et vous vend le lait.

COMMUNISME PUR ET DUR

Vous avez deux vaches. Votre voisin vous aide à les entretenir, et vous partagez le lait.

COMMUNISME SOVIÉTIQUE

Vous avez deux vaches. Vous devez les entretenir, mais le gouvernement prend le lait.

COMMUNISME CAMBODGIEN

Vous avez deux vaches. Le gouvernement les prend et vous tue.

DICTATURE

Vous avez deux vaches. Le gouvernement les prend et vous incorpore dans l'armée nationale.

DÉMOCRATIE PURE ET DURE

Vous avez deux vaches. Vos voisins décident de qui prend le lait.

DÉMOCRATIE REPRÉSENTATIVE

Vous avez deux vaches. Vos voisins élisent quelqu'un pour choisir qui prendra le lait.

BUREAUCRATIE (EUROPÉANISME)

Vous avez deux vaches. D'abord le gouvernement vous dit avec quoi vous devez les nourrir et comment vous devez les traire. Puis il vous paie pour ne pas les traire. Puis il vous prend les deux vaches, en tue une, traie l'autre et jette le lait dans le caniveau. Puis il vous demande de remplir des formulaires pour comptabiliser les vaches manquantes.

ANARCHIE PURE ET DURE

Vous avez deux vaches. Ou bien vous vendez le lait à un tout petit prix, ou bien vos voisins essaient de prendre les vaches et de vous tuer.

ANARCHO-CAPITALISME

Vous avez deux vaches. Vous en vendez une et achetez un taureau.

SURRÉALISME

Vous avez deux girafes. Le gouvernement vous oblige à prendre des cours d'harmonica.

OLYMPISME

Vous avez deux vaches, une américaine et une chinoise. Avant la compétition, on vous montre à la télé un reportage de 15 minutes qui retrace comment la vache américaine a surmonté les affres d'une jeunesse passée dans les ghettos noirs et blancs, avec des parents divorcés etc... Puis on vous montre pendant 10 secondes la vache chinoise battue chaque jour par un fermier tyrannique et ayant vu ses parents abattus, dépecés et découpés devant ses yeux. La vache américaine gagne l'épreuve, triomphant malgré une sévère foulure de la mamelle, et gagne plusieurs millions de dollars grâce à un contrat passé avec un vendeur de soja. La vache chinoise est conduite hors du stade et abattue par les officiels du gouvernement chinois, et personne n'entend plus parler d'elle. McDonald achète sa viande et la sert dans les Big Mac de son restaurant de Pékin.

dimanche 10 juin 2007

La clérocratie ?

La clérocratie ? Un néologisme élaboré à partir des mots grecs kratein (gouverner) et clérôtérion (une machine qui servait à Athènes pour tirer au sort le nom des élus qui dirigeraient la Cité). La défense et illustration de ce mode de sélection des gouvernants, longtemps en usage dans certaines cités-Etats avant de tomber en désuétude, est en fait le prétexte à une analyse critique de la démocratie contemporaine et des dérives qui la guettent : professionnalisation de la vie politique, montée de l'abstentionnisme, accaparement du pouvoir par des élites, etc.
cet mot, seul les idiots n'ont pas constater sa présence au sein de notre système.Comment se font les remaniment dans un gouvernement dictatorial?
Parramanga qui a quitter la balance, traitait avec les plus grands vendeurs de drogue et d'arme, des individus tel que KOKA? MANON ALPHA? ET ISSA tous à Dori, était intouchable en sa présence et maintenant c'est celui qui a presque vider nos caisses, qu'on ramène, pour les vidés sans doute, car la fin s'annonce (Terthus Zongo).
Il est de bon ton pour les politiciens de donner des leçons de civisme aux citoyens en déclarant solennellement que«les partis politiques sont les garants de la démocratie». Affirmation qui laisse perplexe quand on constate comment fonctionnent ces mêmes partis et surtout la manière dont ils agissent quand ils accèdent au pouvoir.
Ici au Burkina tantôt ce sont des moutons comme Waydili Ould Bady, Tantôt des gens comme François Compaoré qui sont protégés malgré les crimes qu'ils ont pus commettre.
Le prémier est le fils de Bady Ould Hamady, il est Mauritanien et Burkinabé, car il est née deux fois.lol. Le second est le pétit frère de notre Naaba (Blaise Compaoré).
Tout les deux sont des criminels et ils sont en liberté, le prémier lui est impliquer dans le trafique de cigarette et dans des vols à main armée et sans oublier l'esclavage, mais il est proteger par Compaoré.
Vous pouvez lui sur une page du journal la colombe en 2005 lor des présidentielles: Losque Blaise est arriver au pouvoir......................
c'est Waydili qui dit ça.
Aucun douanier n'ose fouiller ses camions, il a en sa possession des calash et aucune autorité n'ose se présenter à cet homme comme ambuscade car il tue. Il vie à Markoye et le plus grand de ses coups est celui qui l'a disculper dans l'affaire du mil détourné et qui a valus l'arrestation du haut commissaire de Gorom-Gorom et de quelques prefets.
En dehors de tout ça je vous aprend qu'au moment ou nous étions en train de lutter contre la vie cher au Burkina, Blaise lui achétait des domaines, comme ce domaine qu'il a acheter à 5milliards de Franc CFA, en Espagne.
Blaise a donner le monopole d'importation de la cigarette à son frère.
François à Assassinet Norbert Zongo et il est en liberté.
Avec ces genres de gouvernents ou compter vous aller?
Le plus grand drame se trouve au niveau de Ouaga 2000, car c'est une strategie pour s'éloigner des pauvres que nous somme.
Nous n'allons pas oublier la privatisation foncière qui s'annonce.
Reveillez vous mes chers compatriotes, rejoigner la ressistance.
Bonne semaine à vous!

vendredi 8 juin 2007

Charles Taylor : un procès salutaire à l’arrière-goût amer

Que Charles Taylor, l’ancien satrape de Monrovia (Liberia), soit jugé par un tribunal international est une bonne chose. Mais la communauté internationale devrait veiller à ne pas faire respecter la règle du droit en Afrique à la tête du client.
Ecouter là Eva Joly sur RFI En cliquant ici Dans ainsi va l'Afrique

Ecouter Eva Joly dans l'affaire Elf


L’ouverture lundi à La Haye du procès du Libérien Charles Taylor, ancien chef rebelle devenu président élu, n’a certes pas eu le même écho médiatique que celui de l’Irakien Saddam Hussein. Il n’en constitue pas moins un précédent : c’est la première fois qu’un ancien chef d’Etat africain comparaît devant un tribunal international pour des crimes supposés commis dans l’exercice de ses fonctions. A cet égard, le Tribunal spécial pour la Sierra Leone, transféré pour des raisons sécuritaires et pratiques dans les locaux de la Cour pénale internationale, fait œuvre utile. Il envoie un message à tous les tyrans instrumentalisant des groupes armés sanguinaires : l’impunité naturelle des puissants ne leur servira plus de muraille de protection infranchissable. C’est pour cette raison que Patrice Nganang, écrivain, grand prix littéraire de l’Afrique noire, qui observera tout le déroulement de la procédure judiciaire pour plusieurs titres de presse d’Afrique et d’Europe, se réjouit en ces termes : « Le procès qui commence ce 4 juin sera la plate-forme, si mince soit-elle, où les possibilités de la justice en Afrique seront élaborées ».

Il est évident que le procès de Taylor est une victoire pour les victimes des hordes de barbares qui ont dévasté la Sierra Leone sous sa houlette. Mais l’on ne peut s’empêcher d’éprouver quelque amertume en observant le contexte international dans lequel le procès Taylor commence.

D’abord, Charles Taylor ne sera jugé que pour son activisme dans un pays voisin, la Sierra Leone, où il a soutenu activement la rébellion de Foday Sankoh, spécialisée dans l’amputation des membres de ses innocentes victimes. Quid des victimes libériennes ? « Le tatillon de la justice internationale à traverser les frontières libériennes en fait ce chien de nos bidonvilles qui ne mord que les passants, et plie la queue sous la bastonnade de son maître », déplore Nganang, tout en se réjouissant du futur lancement de la commission « Vérité et réconciliation » libérienne.

Quid des victimes ivoiriennes, surprises dans leurs villages de l’ouest du pays par les tueurs des mouvements rebelles MPIGO et MJP, directement contrôlés par Charles Taylor, comme l’ont démontré des enquêtes d’International Crisis Group et de Global Witness ?

Au fait, pourquoi juge-t-on Taylor ? Pour avoir déstabilisé un pays voisin en y orchestrant une rébellion criminelle ? Lui-même a été au départ un rebelle, soutenu par l’Ivoirien Félix Houphouët-Boigny, le Burkinabé Blaise Compaoré et la diplomatie française. Houphouët-Boigny est mort, Nicolas Sarkozy n’a rien à voir avec les turpitudes de la Françafrique (quoique la continuité de l’Etat existe), mais Blaise Compaoré, qui a soutenu la rébellion de Taylor et le RUF de Foday Sankoh est toujours au pouvoir, joue les Monsieur Bons Offices en Côte d’Ivoire après y avoir armé une rébellion qui a, elle aussi, multiplié les crimes. Malaise !

En réalité, le procès Taylor, malgré son exemplarité, prouve une fois de plus que la règle de droit n’a aucun allié en Afrique, à part des populations qui meurent et souffrent sous la férule de tyrans insérés dans un système international de prédation profitant à l’Occident et à ses succursales sur le continent.

Charles Taylor n’est poursuivi que parce que ses ennemis puissants, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, membres permanents du Conseil de sécurité, ont convaincu l’ONU de créer un tribunal international consacré aux exactions de Sierra Leone. En Côte d’Ivoire, le réseau de déstabilisation dont Taylor est membre bénéficiait de l’appui d’un membre permanent du Conseil de sécurité : la France. Un rapport de l’ONU affirmant clairement l’implication de pays voisins aux côtés de la rébellion, rédigé à grands frais, n’a jamais été officiellement publié, ce qui rend complètement impensable la création d’un tribunal international sur la Côte d’Ivoire.

Taylor sera jugé, certes. Mais qu’en sera-t-il des marchands d’armes, des multinationales ayant profité des diamants, du bois, des minerais de la guerre - parmi lesquelles on retrouve Usinor-Sacilor et Bolloré, selon plusieurs sources ?

Le problème de fond est qu’en pleine « guerre mondiale contre le terrorisme », des armes de destruction massives (mines anti-personnel, kalachnikovs, obus, etc.) sont livrées, avec la complicité du monde riche, à des entrepreneurs politiques travaillant objectivement pour tous ceux qui ont intérêt à acquérir les richesses naturelles de l’Afrique au plus bas prix.

ça va chier comme le dirrait l'enfant de la rue.lol.

dimanche 3 juin 2007

L'homme du jour


Mais avant, je vous informe que nous n'allons pas tout dire, juste un peu pour vous proteger contre leurs techniques de guerre qui consiste à vous tuer les mensonges qu'ils organisent contre vos protecteurs.
J'aimerais aussi que vous m'aider à remercier ce generer bienfaiteur qui m'a proposer son
million et demis pour que je ne vous informe plus; evidament j'ai pas refuser mais je lui ai demander de vous en aviser au par avant.lol.

Salif Diallo, le successeur et ami de l'empereur Mossi du nom de Blaise Compaoré mais il faut savoir qui est Blaise pour comprendre quel type d'amis il a :
Blaise Compaoré est arrivé au pouvoir par l'élimination de Thomas Sankara en 1987, sous l'œil bienveillant de la France. Son règne est jalonné de dizaines de crimes : assassinats (dont celui de Norbert Zongo ), disparitions d'opposants, détournements massifs, complicité de trafic d'armes, etc. Il conserve néanmoins toute la considération du FMI, et le soutien prépondérant de la France.
Président d'un pays classé 174ème sur 176 selon l'indice de développement humain du PNUD, il compte parmi les chefs d'État les plus riches du monde, grâce à une fortune amassée dans les paradis fiscaux, en grande partie issue des trafics d'armes avec les seigneurs de guerre au Liberia, au Sierra Leone et en Angola .
Il a tenté de fermer l'Université de Ouagadougou en octobre 2000, et d'invalider l'année 1999/2000, suite cause à des revendications d'étudiants.
Mais ce qui me fait rien rire en lui est qu'il est drôle.
diallo.jpg (8659 octets)
Monsieur Salif Diallo Ministre de l'Agriculture, de l'hydraulique et des ressources hallieutiques IDENTITE

Nom : DIALLO

Prénom : Salif

Date de naissance: 9 mai 1957

DERNIER DIPLOME OBTENU

Diplôme d’Etude Approfondies (DEA) ès SCIENCES POLITIQUES

SITUATION PROFESSIONNELLE

1986-1987 : Assistant au Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de la Justice

1987-1989 : Directeur de Cabinet à la Présidence du FASO

1989-1991 : Secrétaire d’Etat à la Présidence du FASO

1991 : Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale

1991-1995 : Ministre chargé de Missions à la Présidence du Faso

1995-1999 : Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement et de l’Eau

1999-2000 : Conseiller à la Présidence du Faso

Novembre 2000 : Ministre de l’Agriculture

Depuis le 10 juin 2002: Ministre de l'agriculture et des ressources hallieutiques

Outre ses fonctions ministérielles ; Monsieur Salif DIALLO est conseiller municipal et député de la Province du YATENGA.

LOISIRS

Lecture, sport, vol, crime, diffamation et musique.

Voici là une brève présentation de l'homme en question mais il manque
quelques informations. Il est membre actif du coup d'Etat de 1987,
ayant couter la vie au capitaine Thomas Sankara

En plus de tout ça, le ministre d'état SALIF DIALLO,
était l'homme qui était chargé du transport du
diamant libérien.Beaucoup de choses se sont
passées durant se conflit libérien;en témoigne
l'arrestation en UKRAINE du cargo d'arme en
destination du LIBERIA,via OUAGADOUGOU.

La preuve en est que Salif Diallo est
miliardaire.
où as t'il eu tous ces miliard
s’il
n’est pas voleur !!!

Est ce que ce criminel qui a participer au crime les plus affreux du siecle,
a une voix pour vous adresser la parole, à plus forte raison vous dire que des être
comme Herman Yaméogo, Christian Koné ont trahis le peuple?
Maître par exemple a méner une action pour laquelle,
il merite le titre de Docteur honoris causa.
Il a essayer d'amener les gens à comprendre que nous somme
tous humain et que nous n'avons pas le droit de destabiliser
les pays voisins. Il n'a jamais vendu le Burkina a qui que ce soit.
Mais les voleurs qui l'accusent sont ceux qui nous ont ramener à
la colonisation. Nous allons vous detailler ça prochainement, car quand je
dit nous je parle aussi des lecteurs intelligents qui agiront. lol.
Les vrais traitres dans l'histoire moderne du Burkina sont ceux
qui se disant revolutionnaire,
ont trahis la revolution et cela pour
avoir des malliards en leur
possession.
Il y a des gens qui font de moi tantot un singe, tanto un crapeau.
A ces gens j'aimerais dire que celui qui se mettrait dans la resistance
honnete, au benefice de tout ce peuple, serra mon ami s'il n'est
pas déja l'ami de Compaoré. lol.
Avant de quitter je dois vous dire que si le Burkina est façon c'est parce que
je pense que je sais que vous savez que vous ne savez pas comment la
resistance est indispenssable face à un gouvernement de moutons habillers.
Mais je ne suis pa bête pour dire le gouvernement de Blaise Comaoré, car j'ai
pas le droit de citer un nom. lol