vendredi 8 décembre 2006

Le compatriote Arba Diallo

C'est avec indignation que j'ai apris que le gouverneur de la région du Sahel, en ompliciter avec les dinausores du CDP, les esclaves ou disons les griots du citoyen Compaoré on oser nous défier
en réfusant de réceptionner l'ambulance que nous offrais (le Burkina) notre compatriote Arba.
Tout ceci est née de la honte que a Arba a mis au CDP lors des municipale, en leur rétirant par la force des urnes le siege de maire dans la commue de Dori.
Les faits:

Il n’est pas facile d’aller à Dori par ces temps-ci. Les travaux de bitumage de la route Kaya-Dori ont rendu pénible le voyage. Les déviations mal faites n’offrent pas de sécurité. C’est ce trajet pénible que son Excellence Arba Diallo, Secrétaire exécutif de la Convention sur la lutte contre la Désertification a arpenté pour aller voir les siens. Il a profité de son séjour le dimanche 4 septembre dernier pour remettre une ambulance (deuxième du genre) d’une valeur de 12 millions de FCFA au Centre hospitalier régional de Dori . Cette dernière est accompagnée d’un lot de quarante cartons d’antibiotiques estimé à 10 millions de FCFA pour les quatre provinces de la région du Sahel. Ce don a pu être possible grâce à la Croix Rouge et à la Mairie de la Bavière en Allemagne. Pour le donateur Diallo « Son action vise à apporter d’autres efforts pour renforcer ceux déjà déployés par le gouvernement ». Malgré ce discours très conciliant, la cérémonie qui devait se tenir au gouvernorat du Sahel a finalement eu lieu à la Direction régionale de la santé. Les autorités gouvernorales n’ayant pas voulu réceptionner le don. Selon des informations, l’ambulance de son Excellence venait à point nommé parce que non seulement l’ambulance du CHR avait régulièrement des pannes mais aussi, les populations avaient eu des promesses de la part d’un autre natif lesquelles n’ont jusque-là jamais été tenues. Par conséquent, les adversaires de Arba Diallo n’ont pas voulu donner un écho plus grand à son geste. Heureusement la presse était là. Néanmoins, sauf le gouverneur, les autres autorités ont fini par assister à la cérémonie. Le dimanche matin à la medersa de Dori , le député Nassourou Dicko au cours d’une cérémonie a tenu à récompenser les huit équipes de football qui ont participé à son tournoi. Dans la même journée, en présence de son Excellence Diallo, les responsables du parti pour la démocratie et le socialisme (PDS) de la province du Séno ont animé un point de presse pour expliquer davantage aux journalistes leurs projets et leurs réalisations. Des interventions, il est ressorti que le PDS a le vent en poupe actuellement au Séno.

Nous avons ici des vagabons reunis, pour dire qu'ils forment un gouvernement.
Des voleurs, des assassins, des corompus, des irresponssables, des analphabete.
Ces gens peuvent t'il changer quelques chose dans un Etat?
Je vous répondrai par l'affirmatif car ils ont le pouvoir de changer la paix en haine entre les populations et en se permettant de manquer du respect aux hommes honnetes comme Arba.