La clérocratie ? Un néologisme élaboré à partir des mots grecs kratein (gouverner) et clérôtérion (une machine qui servait à Athènes pour tirer au sort le nom des élus qui dirigeraient la Cité). La défense et illustration de ce mode de sélection des gouvernants, longtemps en usage dans certaines cités-Etats avant de tomber en désuétude, est en fait le prétexte à une analyse critique de la démocratie contemporaine et des dérives qui la guettent : professionnalisation de la vie politique, montée de l'abstentionnisme, accaparement du pouvoir par des élites, etc.
cet mot, seul les idiots n'ont pas constater sa présence au sein de notre système.Comment se font les remaniment dans un gouvernement dictatorial?
Parramanga qui a quitter la balance, traitait avec les plus grands vendeurs de drogue et d'arme, des individus tel que KOKA? MANON ALPHA? ET ISSA tous à Dori, était intouchable en sa présence et maintenant c'est celui qui a presque vider nos caisses, qu'on ramène, pour les vidés sans doute, car la fin s'annonce (Terthus Zongo).
Il est de bon ton pour les politiciens de donner des leçons de civisme aux citoyens en déclarant solennellement que«les partis politiques sont les garants de la démocratie». Affirmation qui laisse perplexe quand on constate comment fonctionnent ces mêmes partis et surtout la manière dont ils agissent quand ils accèdent au pouvoir.
Ici au Burkina tantôt ce sont des moutons comme Waydili Ould Bady, Tantôt des gens comme François Compaoré qui sont protégés malgré les crimes qu'ils ont pus commettre.
Le prémier est le fils de Bady Ould Hamady, il est Mauritanien et Burkinabé, car il est née deux fois.lol. Le second est le pétit frère de notre Naaba (Blaise Compaoré).
Tout les deux sont des criminels et ils sont en liberté, le prémier lui est impliquer dans le trafique de cigarette et dans des vols à main armée et sans oublier l'esclavage, mais il est proteger par Compaoré.
Vous pouvez lui sur une page du journal la colombe en 2005 lor des présidentielles: Losque Blaise est arriver au pouvoir......................
c'est Waydili qui dit ça.
Aucun douanier n'ose fouiller ses camions, il a en sa possession des calash et aucune autorité n'ose se présenter à cet homme comme ambuscade car il tue. Il vie à Markoye et le plus grand de ses coups est celui qui l'a disculper dans l'affaire du mil détourné et qui a valus l'arrestation du haut commissaire de Gorom-Gorom et de quelques prefets.
En dehors de tout ça je vous aprend qu'au moment ou nous étions en train de lutter contre la vie cher au Burkina, Blaise lui achétait des domaines, comme ce domaine qu'il a acheter à 5milliards de Franc CFA, en Espagne.
Blaise a donner le monopole d'importation de la cigarette à son frère.
François à Assassinet Norbert Zongo et il est en liberté.
Avec ces genres de gouvernents ou compter vous aller?
Le plus grand drame se trouve au niveau de Ouaga 2000, car c'est une strategie pour s'éloigner des pauvres que nous somme.
Nous n'allons pas oublier la privatisation foncière qui s'annonce.
Reveillez vous mes chers compatriotes, rejoigner la ressistance.
Bonne semaine à vous!
dimanche 10 juin 2007
Inscription à :
Articles (Atom)